The Dark Knight Rises in, The Master out : Les surprises des meilleurs films de l'année

The Dark Knight Rises in, The Master out : Les surprises des meilleurs films de l'année

The Master

A lire aussi

publié le 12 décembre

Le glas de la critique américaine a sonné pour l'habituelle annonce des dix meilleurs films de l'année par l'AFI (American Film Institute), considérée comme un indice de taille pour les nominations aux Oscars. Peu ou pas de surprise donc, si ce n'est l'absence pure et simple de The Master de Paul Thomas Anderson, l'un des événements de cette fin d'année, et la présence de The Dark Knight Rises de Christopher Nolan.

Inéligibles car non américains, Skyfall de Sam Mendes et Amour de Michael Haneke sont eux-aussi absents du classements, qui comprend Argo de Ben Affleck, Les Bêtes du sud sauvage de Benh Zeitlin, Django Unchained de Quentin Tarantino, Les Misérables de Tom Hooper, L'Odyssée de Pi d'Ang Lee, Lincoln de Steven Spielberg, Moonrise Kingdom de Wes Anderson, Happiness Therapy de David O. Russell et Zero Dark Thirty de Kathryn Bigelow.

Un nouveau retour de flamme donc pour le réalisateur de There Will Be Blood, reparti bredouille de la plupart des cérémonies récentes alors qu'il était parmi les favoris depuis des mois avec cette exploration alambiquée mais hypnotique des origines de la scientologie. Paul Thomas Anderson semble donc avoir perdu de nombreux points ces dernières semaines, pour être dépassé par Kathryn Bigelow, en route vers une nouvelle nomination voire un nouvel Oscars après Démineurs.

 
0 commentaire - The Dark Knight Rises in, The Master out : Les surprises des meilleurs films de l'année
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]