The Crown : la saison 5 a trouvé son premier ministre

The Crown : la saison 5 a trouvé son premier ministre©Van Tinne Dennis -Jonny Lee Miller lors de la projection d'"Elementary" au PaleyFest. New-York City, le 5 octobre 2013., Abaca

, publié le 28 juin

Alors que le tournage de "The Crown" s'apprête à débuter, la série a annoncé le 25 juin 2021 sur son compte Twitter officiel le nom d'un nouvel acteur qui rejoindra le casting de la cinquième saison.

Après une quatrième saison auréolée de multiples récompenses, la cinquième - et avant dernière saison - de "The Crown" est attendue au tournant. Une attente renforcée par le fait que - comme cela avait été déjà le cas entre les saisons deux et trois - le casting fera une nouvelle fois intégralement peau neuve. Olivia Colman et Tobias Menzies, qui incarnaient la reine Elizabeth II et le Prince Philip, laisseront ainsi leurs places à Imelda Staunton (la vicieuse Dolores Ombrage de la saga Harry Potter) et Jonathan Pryce ("Brazil", "Games of Thrones").

Un acteur de "Elementary" au casting

Mais les nouvelles ne s'arrêtent pas là puisqu'on en sait désormais un peu plus sur le reste du casting avec l'annonce, le 25 juin dernier, d'un nouveau nom qui vient s'ajouter au générique de cette cinquième saison. Sur son compte twitter, la série a dévoilé queJonny Lee Miller (connu entre autres pour avoir tenu le rôle de Sherlock Holmes dans la série "Elementary") incarnera le Premier ministre John Major.

L'acteur anglo-américain de quarante-huit ans jouera ainsi celui qui de 1990 à 1997 a succédé à Margaret Thatcher à la tête du pays. L'ex-mari d'Angelina Jolie rejoint ainsi Lesley Manville et Dominic West qui incarneront respectivement la princesse Margaret et le prince Charles. Quand à la princesse de Galles, Lady Diana, elle sera cette fois-ci interprétée par l'actrice australienne Elizabeth Debicki ("Tenet", "Les gardiens de la Galaxie").

Les commentaires sont désactivés pour cette page.