The Crow : le réalisateur s'exprime sur son départ

The Crow : le réalisateur s'exprime sur son départ©Jeff Most Productions, DR

Marine de Guilhermier, publié le 4 juin

Certaines oeuvres sont tout simplement maudites et il semblerait que "The Crow" fasse partie de celles-là. Après un premier film endeuillé par la mort de Brandon Lee, c'est le remake qui est dans la tourmente. En projet depuis de longues années, il vient de perdre son acteur principal, Jason Momoa, et son réalisateur, Corin Hardy, qui s'est confié sur son départ sur Instagram.

Le 31 mai 2018, Deadline annonçait qu'à cinq semaines seulement du tournage, la star et le metteur en scène de "The Crow" quittaient le projet pour cause de différends créatifs et financiers avec le producteur Samuel Hadida. Le lendemain, dans un long post Instagram, Corin Hardy a tenu à donner des précisions sur ce retournement de situation.

Une décision difficile à prendre

"Je savais depuis le début que l'idée d'une nouvelle version de 'The Crow' n'allait jamais plaire à tout le monde, parce que c'est un film très aimé. (...) Mais j'ai mis tout ce que j'avais dans ces 3 années (et demie) de travail pour essayer de créer quelque chose qui honore ce que 'The Crow' représente. Du touchant graphic novel de James O'Barr au film original d'Alex Proyas, avec un grand respect pour Brandon Lee et avec le désir de faire quelque chose d'audacieux et nouveau, dont moi-même, en tant que fan obsessionnel, pourrait être fier", a-t-il commencé.

Puis de poursuivre : "Et avec Jason Momoa et ma super équipe d'artistes, nous étions si près du but. Mais parfois, quand vous aimez autant quelque chose, vous devez prendre de dures décisions. Et hier, décider qu'il était temps d'abandonner ce projet de rêve sombre et émotionnel a été la décision la plus dure de toutes." Le remake de "The Crow" pourra-t-il rebondir avec un nouveau réalisateur ? Seul l'avenir nous le dira...

Les commentaires sont désactivés pour cette page.