The Crow : Alex Proyas est contre le remake

The Crow : Alex Proyas est contre le remake©Gaumont Buena Vista International, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 6 décembre

En projet depuis de longues années, le remake de "The Crow" est toujours d'actualité au grand dam du réalisateur du film original, Alex Proyas.

Jason Momoa devrait prochainement se glisser dans la peau d'Eric Draven devant la caméra de Corin Hardy pour un remake du long-métrage sorti en 1994 avec Brandon Lee en tête d'affiche. Celui-ci étant tragiquement décédé durant le tournage du film, "The Crow" marque sa dernière apparition à l'écran. Et c'est précisément le point qui dérange Alex Proyas, qui pense que l'oeuvre devrait rester celle du fils de Bruce Lee et ne pas avoir droit à un remake.

Un cas spécial selon Proyas

C'est dans un long post Facebook intitulé "Pourquoi je pense que 'The Crow' ne devrait pas être refait" que le cinéaste a partagé son point de vue. Il rappelle d'abord qu'il n'a pas voulu que la mention "Un film d'Alex Proyas" soit inscrite au générique, souhaitant que cela reste "le film de Brandon, parce que cela l'était et parce qu'il ne pourrait plus jamais faire d'autre film". Le réalisateur est aussi persuadé que "si ce n'était pas pour Brandon, (les gens) n'auraient sûrement jamais entendu parler de ce poignant petit comics underground".

C'est pourquoi Alex Proyas croit que "c'est un cas spécial où Hollywood devrait juste laisser le film être un témoignage de l'immense talent d'un homme et son ultime sacrifice". Et de poursuivre son message en déclarant que faire revivre "un personnage auquel Brandon a donné vie à un coût trop élevé semble mal à (ses) yeux". Puis de conclure : "S'il vous plait, que cela reste le film de Brandon." Ses doléances seront-elles écoutées ?

 
0 commentaire - The Crow : Alex Proyas est contre le remake
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]