The Big Lebowski : le spin-off sur Jesus sortira en 2020

The Big Lebowski : le spin-off sur Jesus sortira en 2020©PolyGram Film Distribution, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 10 juillet

Annoncé en 2016, le film dérivé du long-métrage culte des frères Coen va enfin sortir au cinéma... en 2020.

Il aura fallu 4 ans à "The Jesus Rolls", anciennement connu sous le titre "Going Places", pour voir le jour. C'est en effet en 2016 que John Turturro a tourné ce film centré sur Jesus Quintana, le champion de bowling qu'il jouait dans "The Big Lebowski", à New York aux côtés notamment de Bobby Cannavale, Jon Hamm, Susan Sarandon, Pete Davidson et Audrey Tautou. Un long-métrage qui, rappelons-le, est vendu, en plus de son statut de spin-off du film de Joel et Ethan Coen, comme un remake des "Valseuses" de Bertrand Blier !

Le bon moment pour un film transgressif

Le 8 juillet 2019, Deadline a ainsi rapporté que la société de distribution Screen Media avait acquis les droits américains du film de John Turturro, et planifiait de le sortir, aux États-Unis, au début de l'année 2020. De quoi réjouir celui qui a écrit, réalisé et joué dans "The Jesus Rolls". "Cela semble être le moment idéal pour sortir un film transgressif à propos de la stupidité des hommes qui essaient et échouent et réessaient de comprendre la complexité des femmes", a ainsi déclaré le cinéaste dans un communiqué.

Malheureusement, les Français devront, eux, encore patienter avant de découvrir cette nouvelle aventure de Jesus Quintana, puisque aucune société hexagonale n'a annoncé en avoir acquis les droits. Un autre mystère demeure concernant ce projet : d'autres personnages de "The Big Lebowski" y apparaîtront-ils ? Affaire à suivre.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.