Actus cinéma

The Batman : Zoë Kravitz fait des révélations sur la sexualité de Catwoman

Après des mois d'attente, "The Batman" est enfin sorti en salle à ce jour, le 2 mars 2022. Et si vous avez déjà visionné le nouveau film mettant Robert Pattinson en vedette, un détail vous a peut-être échappé... En effet, dans une interview publiée le 1er mars, Zoë Kravitz a levé le voile sur l'identité sexuelle de Catwoman.

En 2004, c'était Halle Berry qui jouait l'héroïne féline dans le très critiqué "Catwoman" de Pitof. En 2012, Anne Hathaway avait endossé le rôle dans "The Dark Knight Rises" de Christopher Nolan. Désormais, Zoë Kravitz reprend le flambeau dans "The Batman" de Matt Reeves. Dans une interview accordée au média australien Pedestrian, l'actrice de 33 ans a justement fait de nouvelles révélations quant à son personnage : elle indique que Selina Kyle serait bisexuelle.

"C'est définitivement la façon dont j'ai interprété cela"

Dans le film, Selina Kyle appelle sa colocataire, Anika, "bébé". Pour l'actrice, les deux seraient alors liées intimement. "C'est définitivement la façon dont j'ai interprété cela, qu'elles avaient une sorte de relation amoureuse", confirme Zoë Kravitz. Toujours auprès de Pedestrian, Matt Reeves, lui, avance que Selina "a une intimité avec ce personnage, et c'est un type d'attachement énorme et profond pour ce personnage, plus qu'une chose sexuelle, mais il devait y avoir une relation assez intime entre elles".

De toute évidence, cette précision va dans le sens de la plus grande diversité progressivement établie, que ce soit au coeur du MCEU ou du DCEU. Toutefois, la chose demeure abstraite à l'écran, sans être concrètement abordée dans le film. Cependant, vous aurez désormais conscience de cette subtilité en vous rendant en salle !

publié le 2 mars, Inès Agblo, Jellyfish France

Liens commerciaux