The Batman : le film de Matt Reeves ne sera pas centré sur la mort de Robin

The Batman : le film de Matt Reeves ne sera pas centré sur la mort de Robin©Warner Bros France, DR

Marc-Emmanuel Adjou, publié le 5 avril

Contrairement à ce qu'affirmaient certains bruits de couloirs, le prochain film DC ne verra pas le Chevalier noir endeuillé par la mort de son fidèle acolyte.

Du nouveau sur le prochain film centré sur Batman. Petit à petit, le long-métrage de Matt Reeves prend forme au gré des nombreuses rumeurs qui font surface sur la Toile. Il y a peu, certains affirmaient que le héros serait confronté au Joker, quand d'autres assuraient que Ben Affleck ne retrouverait pas le costume de Bruce Wayne, sans doute remplacé par Jake Gyllenhaal, premier choix du réalisateur.

Avec ou sans Robin ?

Et ce n'est pas tout. Longtemps, il était supposé que ce projet montrerait le Chevalier noir affecté par la mort de Robin (la version Jason Todd et non Dick Grayson) comme on a pu le constater dans "Batman v Superman". Mais selon The Wrap, ce détail scénaristique ne sera finalement pas inclus dans le script. Mieux, "The Batman" suivrait un Bruce Wayne jeune et au top de sa forme, bien avant les événements dépeints lors de sa confrontation avec Superman.

Il faudra cependant attendre un moment avant d'attester de la véracité de toutes ces informations. "The Batman" n'entrera en tournage qu'en 2019, pour une sortie en 2020. Si le metteur en scène assure que la production est bien en cours, le casting n'a pas encore débuté (bien que J.K. Simmons soit toujours attaché au projet, dans le rôle de Jim Gordon) et le scénario n'est pas encore achevé. Affaire à suivre...

Les commentaires sont désactivés pour cette page.