Thandie Newton : fière d'être la première héroïne noire de Star Wars

Thandie Newton : fière d'être la première héroïne noire de Star Wars©Lucasfilm Ltd., DR

Marc-Emmanuel Adjou, publié le 18 avril

L'actrice britannique, qui tiendra le rôle de Val dans le prochain spin-off de Star Wars consacré à Han Solo, n'a pas caché sa fierté d'intégrer la franchise initiée par George Lucas.

Après la princesse Leia, la Jedi Rey et la rebelle Jyn Erso, et si la prochaine héroïne d'action de la saga Star Wars était Val ? Ce nom ne vous est pas familier ? Rien de plus normal. Il s'agit d'un personnage de "Solo : A Star Wars Story", le spin-off centré sur les jeunes années du contrebandier Han Solo, qui sera par ailleurs diffusé en avant-première à l'occasion du Festival de Cannes.

"Je suis la première"

Jouée par la Britannique Thandie Newton, la criminelle devrait avoir un rôle d'envergure dans le film, mais au delà de cette caractéristique, il s'agira surtout de la première femme noire à s'illustrer véritablement dans un Star Wars. Un détail de taille pour son interprète, qui a fait part de sa fierté lors d'un entretien avec Radio Times. "Je suis la première femme de couleur à avoir un rôle important dans la mythologie Star Wars", a-t-elle ainsi déclaré.

Si tout de suite, le nom de Lupita Nyong'o vous vient à l'esprit, ne vous méprenez pas. "Il y en a eu d'autres, qui n'avaient qu'une seule réplique, et le personnage de Lupita Nyong'o était conçu numériquement, et on ne voyait pas la couleur de sa peau", se défend l'actrice, avant d'ajouter : "Je suis la première. J'aurai un jouet et tout. C'est très excitant, mais c'est tout ce que je peux dire." Pour faire la connaissance de Val, rendez-vous en salle le 23 mai 2018, donc.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.