TF1 dévoile la bande-annonce du Bazar de la charité, sa nouvelle série

TF1 dévoile la bande-annonce du Bazar de la charité, sa nouvelle série©Niviere David, Abaca
A lire aussi

, publié le 1 novembre

TF1 a dévoilé jeudi 31 octobre 2019 la première bande-annonce de sa nouvelle mini-série, "Le Bazar de la charité", développée avec Netflix.

La mini-série "Le Bazar de la charité", découpée en 8 épisodes de 52 minutes, prendra place sur vos écrans à partir du 18 novembre 2019. Au travers de cette fiction, TF1 retrace l'histoire vraie d'un terrible incendie qui a frappé Paris le 4 mai 1897 lors d'un événement caritatif, faisant plus de 120 morts, majoritairement des femmes de la haute société et leur personnel.

En suivant le destin bouleversé de trois femmes, cette série historique plonge le public dans la société parisienne de la fin du XIXe siècle. Le teaser, qui vient d'être dévoilé sur les réseaux sociaux, promet une fiction sensationnelle. Il faut dire que la première chaîne (qui prépare par ailleurs un biopic sur Grégory Lemarchal) a investi pas moins de 16 millions d'euros pour ce projet et s'est entourée des scénaristes Catherine Ramberg et Karine Spreuzkouski, qui ont déjà travaillé pour des créations TF1.

Un casting 5 étoiles

Côté casting, TF1 a également vu les choses en grand. On découvre dans la bande-annonce, Audrey Fleurot ("Intouchables"), Camille Lou ("Jusqu'ici tout va bien") et Julie de Bona ("Le tueur du lac") dans les rôles principaux. Elles donneront la réplique à des acteurs de haut rang comme Josiane Balasko, Gilbert Melki, Stéphane Guillon ou encore Antoine Duléry. Pour en savoir plus sur le drame, la chaîne Histoire du groupe TF1 va diffuser les 17 et 18 novembre 2019 un documentaire sur le sujet, commenté par Audrey Fleurot.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.