Actus cinéma

Testée positive à la Covid-19, Léa Seydoux risque de rater le festival de Cannes

À l'affiche de quatre films à l'affiche du Festival de Cannes, Léa Seydoux faisait partie des personnalités les plus attendues de cette édition 2021. Mais l'actrice aurait été testée positive à la Covid-19, ce qui l'empêcherait d'assister à l'événement.

Mauvaise nouvelle pourLéa Seydoux. Alors que toutes les personnalités du monde du cinéma se sont donné rendez-vous sur la Croisette à l'occasion de la 74ème édition de Festival de Cannes, la comédienne risque de devoir rester quelques jours en quarantaine et d'être privée de montée des marches. Et ce, alors qu'elle est à l'affiche de quatre longs-métrages présentés lors de l'événement : "The French Dispatch" de Wes Anderson, "L'histoire de ma femme" d'Ildiko Enyedi, "France" de Bruno Dumont, dont elle joue le personnage principal, et "Tromperie" d'Arnaud Desplechin. Pour cause : elle aurait été testée positive à la Covid-19.

Pas question de mettre le reste des festivaliers en danger L'information, révélée par le très sérieux magazine américain Variety et confirmée par une attachée de presse à 20 Minutes, se veut toutefois rassurante. Léa Seydoux, qui a d'ores et déjà été vaccinée et est asymptomatique. Son test positif remonterait par ailleurs à plusieurs jours, et sa période de quarantaine pourrait donc s'achever avant la fin du Festival de Cannes. À l'heure actuelle, l'actrice n'a pas le choix : elle attend les instructions de son médecin avant de savoir si elle pourra rejoindre la Croisette en temps et en heure. Bien décidé à éviter tout cluster, le Festival a en effet mis en place des mesures très strictes : le port du masque est obligatoire dans toute l'enceinte du Palais des Festivals, et un pass sanitaire, certificat de vaccination ou test négatif de moins de 48 heures, doit être présenté pour y accéder.

publié le 11 juillet, Laetitia Reboulleau, Jellyfish France

Liens commerciaux