Terminator : une série animée dans les tuyaux ?

Terminator : une série animée dans les tuyaux ?©REX FEATURES, Sipa

, publié le 2 mars

La saga amorcée par James Cameron en 1984 s'apprête à revivre sous une nouvelle forme. Comme l'a révélé Variety, vendredi 26 février 2021, Netflix a commandé une série animée dérivée de "Terminator".

Le "Terminator" va connaître un renouveau. Après six longs-métrages réalisés entre 1984 et 2019, et une série télévisée "Terminator : Les Chroniques de Sarah Connor" (2008-2009), la saga portée au cinéma par Arnold Schwarzenegger va être adaptée dans une version animée. Un projet commandé par Netflix en association avec Skydance Productions, qui a produit "Terminator Genisys" (2005) et "Terminator: Dark Fate" (2019), les deux derniers volets de la saga, et le studio d'animation japonais Production I.G. ("Ghost in the Shell").

Le retour de "Terminator"

Ce projet qui en est pour l'heure à ses débuts et dont l'intrigue est gardée secrète, sera supervisé par Mattson Tomlin, scénariste et co-auteur du long-métrage de Matt Reeves "The Batman" avec Robert Pattinson. "Tous ceux qui connaissent mon écriture savent que je crois aux grands coups et à l'amour du coeur. Je suis honoré que Netflix et Skydance m'aient donné l'opportunité d'approcher 'Terminator' d'une manière qui brise les conventions, subvertit les attentes et a du cran", a affirmé le showrunner et le producteur exécutif de la série à venir. Une nouveauté qui se prépare qui séduit tout autant la firme de streaming, comme l'a évoqué John Derderian, vice-président des contenus animés chez Netflix dans un communiqué : "'Terminator' est l'une des histoires de science-fiction les plus emblématiques jamais créées et n'a fait que devenir de plus en plus pertinente pour notre monde au fil du temps. La nouvelle série animée explorera l'univers de 'Terminator' d'une manière qui n'a jamais été faite auparavant. Nous avons hâte que les fans découvrent ce nouveau chapitre incroyable de la bataille épique entre les machines et les humains."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.