Terminator Dark Fate : James Cameron n'est jamais venu sur le tournage !

Terminator Dark Fate : James Cameron n'est jamais venu sur le tournage !©Twentieth Century Fox, DR

Marine de Guilhermier, publié le 30 août

Producteur de "Terminator : Dark Fate", James Cameron a laissé carte blanche au réalisateur Tim Miller sur le tournage et n'a même pas visité le plateau.

Le 23 octobre 2019, Arnold Schwarzenegger sera de retour dans la peau d'un de ses plus célèbres personnages, le Terminator, dans un nouvel épisode produit par James Cameron. Très impliqué sur le projet en amont, ce dernier ne revendique, en revanche, aucun mérite pour la mise en scène qui a été confiée à Tim Miller, le réalisateur de "Deadpool". Lors d'un entretien accordé à Deadline, le cinéaste a ainsi indiqué : "Je crois que si vous choisissez un réalisateur qui est un adulte et qui sait ce qu'il doit faire, vous le laissez libre." Et d'ajouter : "Mon rôle en tant que producteur était au moment de la préproduction, de la préparation du tournage et pour superviser le scénario. Mais c'était le film de Tim."

Un coup de main au scénario

Preuve en est, James Cameron, qui était en outre très occupé par les suites d'"Avatar", n'est même pas venu sur le plateau de tournage de "Dark Fate". Cependant, il a tout de même tenu à garder un oeil sur le scénario qui n'était, selon lui, "pas exactement là où il devait être" quand les prises de vue ont débuté. "Je me suis concentré sur le fait de muscler le script", a-t-il ainsi expliqué.

Et de raconter : "Parfois, j'envoyais des nouvelles pages le jour d'avant le tournage d'une scène. Je ne suis pas sûr que c'était à 100% toujours utile mais dans l'ensemble j'ai gardé les personnages sur la bonne voie pour qu'ils sonnent juste."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.