Terminator Dark Fate, énorme flop au box-office, pourrait mettre fin à la saga

Terminator Dark Fate, énorme flop au box-office, pourrait mettre fin à la saga©Twentieth Century Fox, DR

Marine de Guilhermier, publié le 5 novembre

120 millions de dollars. C'est le montant que des experts du box-office estiment que "Terminator : Dark Fate" pourrait perdre après avoir rapporté bien moins d'argent que prévu lors de son premier week-end d'exploitation aux États-Unis. Un flop qui pourrait signer l'arrêt de mort de la franchise.

Avec seulement 29 millions de dollars récoltés lors de son week-end de sortie outre-Atlantique, le sixième épisode de Terminator est d'ores et déjà considéré comme un flop. D'après The Hollywood Reporter, au vu de ces mauvais résultats, qui ne sont pas meilleurs à l'international, le film qui marquait pourtant le retour de Linda Hamilton dans la peau de Sarah Connor pourrait faire perdre plus de 120 millions de dollars à ses producteurs. Un chiffre qui, selon certaines sources, pourrait monter jusqu'à 130 millions si le long-métrage ne se maintient pas au box-office mondial, ou descendre à 110 si c'est le cas.

"Il est temps"

Conséquence de cet échec annoncé : l'abandon des suites prévues par James Cameron, qui avait de son côté fait son grand retour à la production pour "Dark Fate", bien qu'il ne se soit jamais rendu sur le plateau de tournage.

"Il est temps d'enfin laisser la franchise mourir", a ainsi indiqué l'analyste du box-office Eric Handler de MKM Partners. Et Jeff Bock de Exhibitor Relations d'ajouter : "C'est définitivement la fin pour la franchise Terminator telle qu'on la connaît." "Dark Fate" était peut-être ainsi la dernière occasion pour les fans de voir Arnold Schwarzenegger dans son rôle le plus culte...

Les commentaires sont désactivés pour cette page.