Terminator 6 recrute un scénariste pour peaufiner le script final

Terminator 6 recrute un scénariste pour peaufiner le script final©StudioCanal, DR
A lire aussi

Jessica Rat, publié le 20 novembre

Le reboot de la célèbre franchise robotique continue de prendre forme. Alors que James Cameron reprend du service en tant que producteur, laissant le fauteuil du réalisateur à Tim Miller, le scénario vient quant à lui d'être confié à un certain Billy Ray, selon une information révélée par Variety ce vendredi 17 novembre 2017.

Le site spécialisé précise que ce dernier, qui a notamment travaillé sur "Capitaine Phillips" et "Hunger Games", a été engagé pour peaufiner le scénario du sixième volet de la saga. Celui-ci est en effet déjà bien avancé, puisque James Cameron a auparavant mis en place un groupe de scénaristes composé de David Goyer, Justin Rhodes et Josh Friedman. Billy Ray devrait ainsi signer une version finale de ce script, dont on ne sait encore rien si ce n'est qu'il s'inscrira dans la continuité de "Terminator 2 : Le Jugement dernier", ignorant complètement les autres suites, auxquelles le cinéaste canadien n'avait pas pris part.

Un renouveau avec une ancienne formule

Outre James Cameron à la supervision de ce sixième opus, qui fera office de reboot de la franchise SF culte, le film bénéficiera du retour de ses acteurs emblématiques. Ainsi, en plus de la participation d'Arnold Schwarzenegger, qui restera décidément à jamais associé à son rôle de cyborg, celle (moins attendue) de Linda Hamilton avait été annoncée en septembre dernier.

Le créateur du Terminator avait alors confié auprès du Hollywood Reporter : "Le retour de la guerrière chevronnée que (Sarah Connor) est devenue va être majeur." On veut bien le croire, mais reste à voir ce qu'il en sera en salle, a priori durant l'été 2019.

 
0 commentaire - Terminator 6 recrute un scénariste pour peaufiner le script final
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]