Tempête : Pio Marmaï et Mélanie Laurent face à la caméra de Christian Duguay

Tempête : Pio Marmaï et Mélanie Laurent face à la caméra de Christian Duguay©Julien Reynaud/APS-Medias, Abaca

, publié le 4 février

Pio Marmaï et Mélanie Laurent vont former un couple dans la comédie dramatique "Tempête", mise en scène par le réalisateur canadien Christian Duguay. Le producteur Maxime Delauney a évoqué cette nouvelle oeuvre cinématographique auprès du quotidien La Presse de la Manche, dimanche 31 janvier 2021.

Du 8 mars au 17 mai 2021, Pio Marmaï, Mélanie Laurent et les équipes de tournage vont mettre le cap sur "Vincennes, Grosbois (Val-de-Marne), l'Oise, l'hippodrome de Cabourg" puis vers la Manche dès le retour des beaux jours pour mettre en scène "Tempête". Une adaptation de l'oeuvre littéraire "Tempête au haras", "un célèbre roman jeunesse (L'École des loisirs) écrit par Chris Donner", précise le producteur Maxime Delauney. "D'ailleurs cette histoire se déroule, dans le livre, au haras Saint-James. Cela fait trois ans que l'on travaille sur ce projet avec le réalisateur canadien Christian Duguay. Il a notamment réalisé 'Jappeloup' (2013), 'Belle et Sébastien 2' (2015) et 'Un sac de billes' (2017)", poursuit celui que le quotidien qualifie de "l'un des producteurs qui montent" dans le paysage du cinéma français.

"L'un des cinq ou dix plus gros films français de l'année"

Face à la caméra de Christian Duguay, Pio Marmaï et Mélanie Laurent seront les héros de cette comédie dramatique que le producteur résume ainsi : "C'est l'histoire d'un couple, qui réalise son rêve de s'installer en Normandie, dans un haras de la Manche, pour s'occuper de chevaux. Ils ont deux enfants, Yvan et Zoé, jouée notamment par la fille de Mathieu Kassovitz, Carmen. Un soir de tempête, les chevaux sont complètement affolés, Zoé veut les libérer... Ça va mal se passer et après avoir été percutée, elle va devenir paraplégique. C'est un grand film de résilience, car elle va tout faire pour réussir son rêve d'être jockey en trot monté." Pour Maxime Delauney c'est un défi de taille : "C'est le plus gros film que je produis depuis mes débuts ! Il y aura 200 personnes en moyenne sur le tournage... ça pourra monter jusqu'à 400 avec les figurants. Le budget est de 12 millions d'euros. Pathé compte le sortir dans 600 à 800 salles de cinéma, puis il sera diffusé sur Canal +. C'est aussi le premier film français acheté par Disney, et enfin il passera sur France 2. On a également des préventes à l'international. Quand il sortira en 2022, 'Tempête' sera l'un des cinq ou dix plus gros films français de l'année."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.