Télé-Gaucho vs Le Nom des gens : Nouvelle surprise ou déception ?

Télé-Gaucho vs Le Nom des gens : Nouvelle surprise ou déception ?

Télé Gaucho

A lire aussi

publié le 11 décembre

Il y a deux ans, Michel Leclerc décrochait une place dans la liste des révélations de l'année avec la comédie foutraque, gueularde et politiquement incorrecte Le Nom des gens avec Sara Forestier et Jacques Gamblin. Trois mois plus tard, il empochait le César du meilleur scénario en plus d'une nomination comme meilleur film, tandis que Forestier recevait le trophée de la meilleure actrice. 

Les retrouvailles entre Michel Leclerc et Sara Forestier dans Télé Gaucho, une autre comédie politisée, sont donc attendues comme un nouveau succès, porté par les nouveaux venus Félix Moati, Eric Elmosnino, Maïwenn et Emmanuelle Béart. Inspirée par les expériences du réalisateur, cette chronique tendre et mélancolique d'une chaîne gauchiste menée par un couple un brin bordélique reprend bon nombre d'éléments du Nom des gens - personnages hauts en couleurs, bric-à-brac révolutionnaire et énergie bouts de ficelles.

Néanmoins, l'effet de surprise n'est plus là et Télé Gaucho sera moins épargné. Avec plus de personnages mais pas forcément plus de cœur, plus de couverture médiatique mais pas vraiment plus d'originalité, le nouveau film de Michel Leclerc est moins un événement qu'un bon moment. Réponse cette semaine dans les salles pour le public.

 
0 commentaire - Télé-Gaucho vs Le Nom des gens : Nouvelle surprise ou déception ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]