Taxi 5 : le retour d'un personnage emblématique

Taxi 5 : le retour d'un personnage emblématique©John Waxxx, DR
A lire aussi

Clement Caillive, publié le 10 août

Le coup d'envoi du cinquième volet de Taxi est donné ! Le tournage a commencé le 25 juillet dernier, avec les premières prises du film réalisées à Paris. Mais c'est, bien sûr, à Marseille que les fans de la saga ont récemment eu droit à une surprise de taille...

Pour son cinquième opus, Taxi met à l'honneur de nouveaux visages du cinéma français. Malik Bentalha et Franck Gastambide remplacent en effet les historiques Samy Naceri et Frédéric Diefenthal dans les rôles du policier et du chauffeur de taxi. Les fans de l'acteur et réalisateur des "Kaïra" peuvent d'ailleurs suivre sa nouvelle aventure cinématographique, pour laquelle il repasse encore derrière la caméra, sur son compte Twitter. "Merci pour ton accueil Marseille ! J'te promet que je vais bien te filmer (sic)", y écrit-il ainsi à l'arrivée du tournage sur les terres d'origine de la franchise. Ou encore : "Pour ceux qui en doutent... #Taxi5 va être explosif !", pour commenter une photo de... l'explosion d'une voiture.

Un personnage iconique de retour

Et voilà que, ce mercredi 9 août 2017, ceux qui suivent la saga depuis la première heure ont pu apercevoir un visage familier. Celui de Bernard Farcy, alias le commissaire Gibert ! Son retour dans "Taxi 5" vient en effet d'être officialisé sur le compte Instagram de Franck Gastambide, les deux hommes y apparaissant côte à côte. "ALERTE GENERAL !! Le commissaire GIBERT est avec nous !", annonce le réalisateur en légende du cliché.

Ce dernier semble en outre avoir la cote auprès de l'illustre producteur de la franchise. Luc Besson a en effet envoyé un message d'encouragement à Franck Gastambide pour son premier jour de tournage : "Éclate toi mon poto!!!! Fais péter les compteurs!!!"

Les commentaires sont désactivés pour cette page.