Tahar Rahim et Leïla Bekhti : pourquoi leur situation à Cannes est inconfortable

Tahar Rahim et Leïla Bekhti : pourquoi leur situation à Cannes est inconfortable©JACOVIDES-MOREAU -Leïla Bekhti au photocall du film "La Fameuse Invasion des ours en Sicile" lors du 72ème Festival International du Film de Cannes, France, le 21 mai 2019., BestImage

, publié le 6 juillet

Alors que Tahar Rahim fait partie des membres du jury de la 74e édition du Festival de Cannes qui se tiendra du 6 au 17 juillet 2021, Leïla Bekhti sera quant à elle en compétition avec "Les intranquilles". Problème, les deux acteurs partagent leur vie depuis 2010. De quoi créer des soupçons de favoritisme ?

Entre Tahar Rahim et Leïla Bekhti c'est une histoire qui dure. Très discrets sur leur couple, les deux acteurs se sont mariés en 2010, après avoir joués ensemble dans "Un prophète". Néanmoins, leurs rôles respectifs durant cette 74e édition du Festival de Cannes pourrait bien entraîner quelques tensions, l'un faisant partie du jury tandis que l'autre est en est compétition en sélection officielle. Il est à noter que la situation s'était déjà produite en 2012 alors que l'actrice était dans le jury Un certain regard tandis que son compagnon figurait en compétition dans cette catégorie.

Petits arrangements entre amis ?

Si le spectre d'un éventuel favoritisme plane, c'est parce qu'il ne s'agit pas de la première fois que des soupçons de copinage viennent entacher la compétition. En 2009, Isabelle Hupert - alors présidente du jury - avait décerné la Palme d'or à Michael Haneke pour "Le ruban blanc", cela alors que l'autrichien fait parti de ses collaborateurs favoris. Cinq ans plus tôt, c'est Quentin Tarantino qui avait été suspecté d'avoir accordé la précieuse récompense au "Fahrenheit 9/11" de Michael Moore en raison de la proximité des deux hommes avec l'influent Harvey Weinstein. Enfin, en 2012 le cinéaste italien Nanni Moretti s'était retrouvé sous le feu des critiques après qu'une partie du palmarès ne soit allée à des films géré par son distributeur. Ainsi, les rumeurs entourant Tahar Rahim et son épouse ont de quoi faire jaser, d'autant plus qu'il est à noter que c'est la première fois dans toute l'histoire du festival qu'un couple marié se retrouve dans cette situation.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.