Sylvester Stallone, partant pour un nouveau Rocky ?

Sylvester Stallone, partant pour un nouveau Rocky ?©2018 Metro-Goldwyn-Mayer Pictures Inc. and Warner Bros. Entertainment Inc. All Rights Reserved. / Barry Wetcher, DR

Solène Filly, publié le 27 mai

Présent au Festival de Cannes le 24 mai 2019 pour présenter en exclusivité des images de "Rambo V : Last Blood", la star américaine a glissé qu'elle ne serait pas contre reprendre du service dans la peau d'un autre personnage culte : Rocky.

Depuis sa première apparition dans la peau de Robert "Rocky" Balboa en 1976,Sylvester Stallone a repris à maintes reprises ce rôle devenu mythique. La dernière en date ? "Creed II", film où la star du ring préfère donner des conseils à son protégé : Adonis Creed (Michael B. Jordan). Lors de la sortie du film au mois de novembre 2018, l'acteur semblait pourtant avoir décidé de faire ses adieux au personnage en partageant une vidéo très émouvante sur son compte Instagram. Mais lors de son passage par le Festival de Cannes pour "Rambo V", l'acteur a laissé entendre qu'il avait une autre histoire à raconter dans la peau du boxeur.

Un nouveau spin-off ?

"J'ai une super idée pour un nouveau 'Rocky'", a-t-il ainsi lancé à l'assistance, avant d'en dire un peu plus : "Cette fois-ci, il déniche un gars qui est entré illégalement dans le pays, sans papiers, et ça devient tout ce truc. (...) Vous avez déjà tout vu, alors qu'est-ce qui peut être différent ? Si on le jette de son pays, il se retrouve dans une situation totalement inédite." Alors, simple idée passagère de l'acteur ou première étape d'un nouveau spin-off ? Seul l'avenir nous le dira.

Stallone n'est en tout cas pas prêt à faire une croix sur les suites de films. D'ailleurs, il a adressé un message très clair à ses détracteurs : "Je sais que beaucoup critiquent les suites au cinéma. Mais à la télé, vous suivez souvent une série sur 10 ans avec la même passion, non ? Je suis d'accord que tous les films ne se prêtent pas à l'exercice, mais je pense que ça peut être passionnant de retrouver certains personnages à d'autres moments de leur vie, face à d'autres challenges."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.