Suspiria : le réalisateur du remake veut perturber les spectateurs comme jamais

Suspiria : le réalisateur du remake veut perturber les spectateurs comme jamais©Metropolitan FilmExport, DR

Marine de Guilhermier, publié le 30 août

Âmes sensibles s'abstenir ! Alors que les premières images du remake du film d'horreur culte de Dario Argento présageaient déjà une expérience terrifiante, le réalisateur a assuré qu'il voulait qu'elle soit également totalement dérangeante.

C'est le 14 novembre 2018 que la nouvelle version de "Suspiria" débarquera sur les écrans de cinéma français. Pour ce remake, l'Italien Dario Argento a laissé sa place à son compatriote Luca Guadagnino derrière la caméra. Ce dernier, à qui l'on doit l'exquis "Call Me By Your Name", retrouve pour l'occasion deux de ses comédiennes d'"A Bigger Splash" (autre remake d'un film mythique, "La Piscine") : Dakota Johnson et Tilda Swinton. Et leurs retrouvailles cinématographiques s'annoncent d'ores et déjà très (très) sombres.

Une expérience "impitoyable" et "dérangeante"

Interrogé par le Hollywood Reporter sur le choc que risquent de ressentir les spectateurs à la vision de son film, Luca Guadagnino n'y est pas allé par quatre chemins, déclarant : "J'espère que le film donnera le sentiment d'être une expérience impitoyable, qui va entrer profondément en vous jusqu'à vous glacer le sang." Et d'aller même plus en loin en assurant : "Je veux que le film soit l'expérience la plus dérangeante que vous puissiez avoir."

Rappelons que "Suspiria" se déroule dans une prestigieuse compagnie de danse qui cache de terribles secrets consumant ceux qui la fréquentent. "Cela parle du fait d'être immergé dans un monde de tourments et de ténèbres sans compromis", précise le réalisateur. Alors, oserez-vous faire partie du voyage ?

Les commentaires sont désactivés pour cette page.