Sur la Croisette, des voleurs ont emporté un très gros butin

Sur la Croisette, des voleurs ont emporté un très gros butin©Pierre Perusseau, BestImage

Solène Filly, publié le 21 mai

Un imposant bâtonnet glacé estampillé Magnum qui trônait sur la plage de la marque a mystérieusement disparu.

Chaque année, le Festival de Cannes attire les plus grandes célébrités. Pour l'occasion, elles revêtent des tenues de créateurs, certaines plus excentriques que d'autres, mais aussi des bijoux de grandes maisons de joaillerie. De quoi attirer l'attention de personnes malintentionnées... Le jeudi 16 mai 2019, la femme d'un producteur américain a d'ailleurs été victime d'une tentative de vol à l'arraché, son agresseur tentant de lui dérober les deux millions d'euros de bijoux qu'elle portait. Heureusement, les CRS déployés pour assurer la sécurité des lieux ont aussitôt pu arrêter l'individu.

Une glace de 20 kilos

Mais c'est un objet bien plus insolite qui a disparu dans la nuit du 18 au 19 mai dernier. Comme le rapporte Nice Matin, c'est sur la plage Magnum, lieu attitré de la marque dont l'égérie cette année est Aya Nakamura, que le vol s'est produit. S'il attire de nombreuses stars, ce ne sont pas des bijoux qui y ont été dérobés mais... un bâtonnet doré géant. Installé aux abords du 64 boulevard de la Croisette, celui-ci était de toutes les photos des personnalités de passage par la fameuse plage. À Nice Matin, Frédéric Henry, chargé de communication, a déclaré : "On s'en est rendu compte vers 4 heures du matin, au moment de faire une ronde. Les voleurs n'ont pas pu aller très loin, car le Magnum fait deux mètres de long et pèse environ 20 kilos. Mais on aimerait bien le récupérer !"

Pour ce faire, la marque a déposé une plainte, lundi 20 mai. Et elle a également lancé un avis de recherche sur les réseaux sociaux qui devrait intéresser les gourmands... "On offrira des glaces Magnum à qui ramènera (le bâtonnet géant) ou nous donnera des informations", a indiqué Frédéric Henry au quotidien. Celui-ci prend d'ailleurs la situation avec humour : "On va peut-être retrouver ce Magnum dans toutes les capitales du monde, comme dans Amélie Poulain, qui sait !"

Les commentaires sont désactivés pour cette page.