Super Mario : le studio des Minions prépare un film sur le plombier italien

Super Mario : le studio des Minions prépare un film sur le plombier italien©Nintendo, DR

, publié le 18 septembre

Nintendo réunissait ses unités, mercredi 16 septembre 2020, pour un "Nintendo Corporate Management Policy Briefing". Le compte-rendu, désormais public, évoque les adaptations de ses licences en films et plus particulièrement, à venir, le film d'animation 3D "Super Mario".

La firme de Kyoto est au coeur de toutes les actualités du monde du jeu vidéo avec, notamment, les 35 ans du mythique personnage moustachu. Dans la foulée de son anniversaire, d'autres surprises arrivent. Si le désir d'un long-métrage "Super Mario" avait été exprimé trois ans auparavant par le constructeur japonais, les choses commencent maintenant à bouger côté production. Le projet se trouve dans les mains des experts des studios Illumination, à qui l'on doit plusieurs réussites familiales comme les "Minions", "Comme des Bêtes" ou encore le dernier "Grinch". Le PDG, Chris Meledandri, travaille en étroite collaboration avec Shigeru Miyamoto, le créateur du personnage Nintendo qui sera co-producteur du film.

"Nintendo et Universal Pictures sont activement impliqués"

Le chantier est bel et bien lancé comme l'explique le document officiel : "Nous avons déjà embarqué sur de multiples autres projets d'expansions liés à des contenus visuels et cherchons d'autres opportunités de ce type. Le film Super Mario est financé aussi bien par Nintendo que par Universal Pictures et nous sommes activement impliqués dans sa planification, son développement et sa production." L'entreprise en vient même à suggérer d'autres potentielles sorties sur le grand, comme le petit écran : "À l'avenir, des initiatives en matière d'expansion des contenus visuels pourraient ne pas se limiter aux films. L'étendue de nos investissements dépendra du type de projet, mais nous continuerons à investir dans ce types d'initiatives d'expansion en matière de divertissement de manière à augmenter le nombre de personnes qui ont accès à nos licences." La mascotte à salopette débarquera dans les salles en 2022.

Fan de Mario Kart ? Le jeu "Garfield Kart Furious Racing" est disponible sur la plateforme de jeux d'Orange.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.