Super-héros Marvel : les femmes bientôt plus nombreuses que les hommes ?

Super-héros Marvel : les femmes bientôt plus nombreuses que les hommes ?©Marvel Studios 2018, DR
A lire aussi

Solène Filly, publié le 26 juin

Marvel est sur le point de se féminiser. Car si ce sont des héros masculins qui étaient au centre de l'intrigue dans les films Iron Man ou Captain America, les longs-métrages dédiés à Captain Marvel et Black Widow s'apprêtent à changer la donne.

Dix ans après les premiers pas d'Iron Man au cinéma, le MCU est plus féminin que jamais. En plus de voir arriver de nouvelles héroïnes sur les écrans, les femmes ont une place de plus en plus importante derrière les caméras, qu'il s'agisse d'être en charge de la réalisation ou de la composition de la bande originale des films. Et si l'on en croit Kevin Feige, le président de Marvel Studios, ce phénomène n'est pas près de s'arrêter.

Vers toujours plus de super-héroïnes ?

Ainsi, c'est dans une interview pour Screen Rant à l'occasion de la sortie de "Ant-Man et la Guêpe", avec Paul Rudd et Evangeline Lilly dans les rôles-titres, que Kevin Feige a fait cette annonce. "Ça serait fantastique de voir nos personnages féminins évoluer de la même façon que nous avons vu évoluer la plupart de nos personnages masculins", explique-t-il. Il continue : "Je pense qu'on arrivera bientôt au point où nous aurons tellement de personnages féminins géniaux, qu'elles seront tout simplement noshéros." Et de conclure que le genre des personnages ne sera bientôt plus un sujet de discussion : "Ce sont tous des héros Marvel, il se trouve juste que plus de la moitié seront des femmes."

Pour l'instant, les héroïnes Marvel sont minoritaires, mais avec l'arrivée prochaine sur les écrans de "Captain Marvel" et de "Black Widow", sans compter l'importance que pourraient prendre des personnages comme la Guêpe, Scarlet Witch ou Okoye dans les prochains films, les femmes semblent avoir de beaux jours devant elles dans le MCU.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.