Studio Ghibli : deux nouveaux films en projet pour Hayao Miyazaki et son fils

Studio Ghibli : deux nouveaux films en projet pour Hayao Miyazaki et son fils©Thierry Orban, Abaca

Solène Filly, publié le 25 janvier

Le réalisateur japonais, fondateur des studios Ghibli, n'est visiblement pas prêt à s'arrêter puisqu'il plancherait sur deux nouveaux long-métrages.

La retraite n'est vraiment pas faite pour Hayao Miyazaki. Le maître du dessin animé japonais avait en effet annoncé à plusieurs reprises son envie de s'éloigner des studios, que ce soit après "Le Voyage de Chihiro" ou, plus récemment, en 2013, lors de la présentation de son dernier film en date : "Le Vent se lève". Trois ans plus tard, il avouait s'être lancé dans un nouveau projet en 3D intitulé "Boro la chenille", puis dans la production du film d'aventures "How Do You Live ?", une création qui devrait voir le jour à l'occasion des jeux d'été de Tokyo en 2020.

De père en fils

Mais comme l'a dévoilé Vincent Maraval, le fondateur de la compagnie de distribution Wild Bunch, deux nouvelles productions sont en cours de développement dans les studios Ghibli signées Hayao Miyazaki, mais aussi son fils, Gorō Miyazaki, qui a lui-même réalisé deux longs-métrages : "Les Contes de Terremer" et "La Colline aux coquelicots".

Si le style du fils est différent de celui de son père, Maraval a indiqué sur Twitter le 21 janvier 2019 que "les dessins (de ces deux nouvelles productions) sont in-cro-ya-bles !", promettant beaucoup d'émotions aux spectateurs. S'agit-il de collaborations entre le père et le fils ou de deux projets individuels ? Pour l'instant, le mystère reste entier. En attendant, les fans du réalisateur japonais peuvent (re)découvrir son tout premier long-métrage "Le Château de Cagliostro", dans les salles françaises depuis le 23 janvier dernier.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.