Stranger Things : la saison 5 clôturera t-elle la fin du chapitre ?

Stranger Things : la saison 5 clôturera t-elle la fin du chapitre ?©Netflix - Caleb McLaughlin, Finn Wolfhard, Millie Bobby Brown, Noah Schnapp et Sadie Sink dans la saison 3 de "Stranger Things"(2019)., DR

, publié le 6 août

David Harbour, qui incarne Hopper dans la série "Stranger Things", avait confirmé en juillet 2020, qu'une saison 5 était en préparation. Une bonne nouvelle pour les fans, qui vont être déçus d'apprendre qu'elle sera peut-être la dernière. Interviewé par le magazine Collider, jeudi 5 août 2021, le producteur délégué Shawn Levy a annoncé qu'ils avaient la fin en tête.

Avec plusieurs dizaines de millions de spectateurs depuis 2017, "Stranger Things" est un véritable succès qui après trois saisons ne s'est jamais essoufflé. Les fans en redemandent, et attendent avec impatience la saison 4, qui ne devrait pas tarder à arriver sur les écrans ! Et si pour le moment, aucune information sur la date de sortie n'a été dévoilée pour ce quatrième opus, le producteur délégué Shawn Levy, s'est confié sur la saison 5, dans une interview accordée à Collider, jeudi 5 août. Malheureusement, il n'a pas annoncé que de bonnes nouvelles, en faisant comprendre que ce cinquième volet serait peut-être le dernier : "Avec les frères Duffer, nous avons la fin en vue. Il y a un plan et cela aussi sera partagé pas tout à fait dès que la saison 4 sortira, mais assez tôt. Je ne peux dire que ceci. Personne ne l'invente au fur et à mesure et il y a un endgame."

Des nouveaux projets pour Stranger Things ?

Mais à quoi peut-on s'attendre ? Si la saison 4 semble s'annoncer comme exceptionnelle, comme l'avait souligné Sadie Sink, le 30 juin dernier dans Collider en confirmant "à quel point les enjeux seront tellement plus élevés. Plus haut qu'ils ne l'ont jamais été". On peut imaginer que la saison 5 sera grandiose pour clôturer le chapitre des aventures de Mike, Will, Dustin et Onze. Autre que cette (supposée) ultime intrigue, Shawn Levy a avancé que l'univers de "Stranger Things" risque d'avoir des spin-offs : "Il y a un réel appétit vorace pour toute ramification, tout autre format d'itération ou extension de la franchise, les personnages et la mythologie. Et certes, ces conversations ont à peine évolué, mais elles ne sont pas non plus inexistantes." Hawkins, cette ville mystérieuse dans l'Indiana, n'est vraisemblablement pas prête à faire ses adieux.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.