Steven Spielberg : premier cinéaste à dépasser les 10$ milliards au box-office

Steven Spielberg : premier cinéaste à dépasser les 10$ milliards au box-office©Backgrid UK, BestImage

Marine de Guilhermier, publié le 17 avril

C'est un cap historique que vient de franchir le réalisateur ! Grâce aux bons résultats de "Ready Player One", actuellement en salle, Steven Spielberg devient en effet le premier metteur en scène à avoir engrangé plus de 10 milliards de dollars au box-office mondial au cours de sa carrière.

Quoi de plus normal quand on sait que son second long-métrage, "Les Dents de la mer", est considéré comme le premier blockbuster de l'histoire et qu'il avait, à sa sortie en 1975, réuni des millions de spectateurs dans les salles obscures. Depuis, le succès a quasiment toujours été au rendez-vous pour Steven Spielberg qui a réalisé quelques-uns des films les plus populaires du septième art.

Le roi du box-office

Parmi ses oeuvres qui ont récolté le plus d'argent, on peut bien sûr citer "Jurassic Park" (plus d'1 milliard de dollars), "E.T. L'Extraterrestre" (792,9 millions) ou encore "Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal" (786,6 millions). Et si le réalisateur de 71 ans dépasse aujourd'hui le cap symbolique des 10 milliards de dollars (grâce à "Ready Player One" qui approche des 500 millions) c'est que très peu de ses longs-métrages ont été des échecs commerciaux.

Steven Spielberg devrait en outre garder son titre de roi du box-office pendant longtemps, lui qui ne manque pas de projet dont le très attendu "Indiana Jones 5". Surtout, il est loin devant ses challengers Peter Jackson (6,5 milliards) et James Cameron - pourtant derrière "Avatar" et "Titanic", les deux plus grands succès de l'histoire - (6,1 milliards).

Les commentaires sont désactivés pour cette page.