Steve McQueen : son biopic abordera sa rencontre avec Charles Manson

Steve McQueen : son biopic abordera sa rencontre avec Charles Manson©Herbert Dorfman, Getty Images

Solène Filly, publié le 13 septembre

En projet depuis quelques années déjà, le biopic consacré à Steve McQueen va s'intéresser à un détail souvent peu connu de sa carrière : sa rencontre avec Charles Manson qui aurait pu lui être fatale.

Si Steve McQueen fait une apparition sous les traits de Damian Lewis dans le "Once Upon a Time... in Hollywood" de Quentin Tarantino, ce sont les personnages fictifs incarnés par Leonardo DiCaprio et Brad Pitt qui sont les stars du film. Mais bientôt, les fans de l'acteur culte pourront redécouvrir sa vie au cinéma grâce à un biopic basé sur la biographie "The Life and Legend of a Hollywood Icon" de Marshall Terrill. Un ouvrage paru en 2010 qui revient notamment sur le fait que McQueen aurait bien pu être assassiné en même temps que Sharon Tate, ce triste soir d'août 1969.

"Un angle fascinant"

C'est en tout cas ce qu'a révélé l'un des producteurs du film, Jeff Bowler, lors d'une interview au Hollywood Reporter parue le 8 septembre 2019. "Lorsque j'ai découvert grâce au livre incroyablement approfondi de Marshall que McQueen était censé être dans la maison de Sharon Tate la nuit des meurtres de Manson, j'ai tout de suite été happé par cette histoire", a-t-il ainsi déclaré. Et d'ajouter : "Je pense que nous avons trouvé un angle fascinant pour raconter l'histoire de cette légende."

En effet, toujours selon cette biographie, Charles Manson aurait proposé un scénario à Steve McQueen, en vain. Un refus qui aurait valu une place à l'acteur tout en haut de la "kill list" du gourou. Pour le moment, aucun comédien n'est rattaché au projet pour se glisser dans la peau de celui qu'on surnommait le Roi du cool. Mais il y a quelques années, certaines rumeurs voulaient que Ryan Gosling, Jeremy Renner ou encore Channing Tatum soient intéressés...

Les commentaires sont désactivés pour cette page.