Steve Jobs : pas de biopic pour David Fincher

Steve Jobs : pas de biopic pour David Fincher

David Fincher

A lire aussi

publié le 15 avril

David Fincher devait réaliser le biopic éponyme sur la vie de Steve Jobs, le cofondateur d'Apple, mais son appétit féroce l’éjecte du projet Sony.

À la suite du décès tragique du génie de l'informatique Steve Jobs, les larmes coulèrent à flot et les projets de film se multiplièrent. Or, après le Jobs de Joshua Michael Stern, cela devait être au tour d'Aaron Sorkin, scénariste, et de David Fincher, réalisateur, de donner naissance à une oeuvre biographique. Déjà salués pour leur travail sur The Social Network, ils comptaient proposer trois scènes de trente minutes représentatives de la vie du magnat et s'avéraient très attendus.

Rappelons que Steve Jobs se fit connaitre comme l'un des plus grands inventeurs de notre temps, un visionnaire et le cofondateur d'Apple (avec Steve Wozniak et Ronald Wayne). Il décéda le 5 octobre 2011 des suites d'un cancer du pancréas.

Néanmoins, bien que prometteur, le biopic en cours doit se priver de son réalisateur, David Fincher. En effet, ce dernier, après avoir imposé Christian Bale, réclame dix millions de dollars à Sony et le contrôle de tout le marketing. Une requête qu'il avait déjà formulée pour Millenium en 2011 et qui, à cette époque, aboutit à des affiches en acier inexploitables. De ce fait, aujourd'hui, les studios s'avèrent plus méfiants vis à vis du cinéaste et viennent de lui refuser ses requêtes qu'ils estiment "ridicules". Selon The Hollywood Reporter, ils auraient ajouté : "Tu ne tournes pas Transformers ici. Tu ne tournes pas Captain America. C’est de la qualité".

Le film doit se trouver un nouveau cinéaste. Peut-être que Gavin O'Connor, celui que l'on nomme le "réalisateur-sauveteur", se présentera à la porte des studios Sony ? En attendant, courrez voir le prochain David Fincher, Gone Girl avec Ben Affleck, en salles le 15 octobre.

Crédit Photo : ABACA

Le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront définitivement fermés sur les thématiques Cinéma, Musique, Zapping TV et Vidéos à compter du 29 mars.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles sur les thématiques Actu, Sports et Tendances au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Steve Jobs : pas de biopic pour David Fincher
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]