Stephen King : Les Tommyknockers confié au scénariste des Quatre Fantastiques

Stephen King : Les Tommyknockers confié au scénariste des Quatre Fantastiques©ABACAPRESS.COM, Abaca

Solène Filly, publié le 17 août

Déjà adapté en 1993, "The Tommyknockers" va faire son retour au cinéma grâce à James Wan, maître de l'horreur à qui l'on doit notamment "Saw" et "Conjuring".

L'histoire d'amour entre le cinéma et Stephen King ne semble pas prête de s'arrêter. Car en plus de la sortie de "Ça 2", prévue pour le mois de septembre 2019, plusieurs de ses autres romans vont être adaptés au cinéma, comme "Marche ou Crève", "Simetierre", ou encore "Doctor Sleep", la suite de "Shining". À cette liste s'ajoute aussi "Les Tommyknockers", livre publié en 1987 relatant l'histoire d'une petite ville dans l'État du Maine, envahie par les aliens. Et il vient justement de trouver son scénariste en la personne de Jeremy Slater, co-auteur des "Quatre Fantastiques" et de "L'Exorciste".

Un rêve devenu réalité

C'est sur Twitter que Jeremy Slater a annoncé sa participation au remake de "The Tommyknockers" en partageant une photo de sa propre édition du livre. "Je crois bien que c'est le premier livre que j'ai acheté avec mon propre argent. C'était en 1988 et j'avais 10 ans", a-t-il écrit, et de révéler : "Quand j'ai enfin réussi à entrer dans (le monde du cinéma), il y a trois projets que je rêvais de réaliser. Le premier était un Marvel (...), le second était un Star Wars, et le troisième, évidemment, était un Stephen King."

Un projet rêvé, donc, pour le scénariste, qui en a profité pour s'excuser pour son adaptation raté des "Quatre Fantastiques" en 2015. Mais "The Tommyknockers" semble être un projet si cher au scénariste que les fans de Stephen King devraient être servis avec son interprétation du roman. "J'ai hâte que vous puissiez visiter Haven, c'est une ville d'enfer", a-t-il ajouté. Et de conclure : "Ne vous aventurez simplement pas dans les bois."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.