Stephen Dorff très cash : il tacle Black Widow et Scarlett Johansson

Stephen Dorff très cash : il tacle Black Widow et Scarlett Johansson©SGP - Stephen Dorff à la premiere du film "The Motel Life" lors du 7eme festival international du film de Rome, le 16 novembre 2012., BestImage

, publié le 5 juillet

Le 7 juillet 2021 sortira en salle "Black Widow". Un film qui ne plait pas à tout le monde, à l'image de Stephen Dorff qui en a fait une critique plutôt virulente, tout en adressant au passage un tacle à Scarlett Johansson, l'interprète principale du prochain Marvel.

Objectivité ou jalousie ? Seul Stephen Dorff connaît les raisons derrière les propos virulents qu'il a adressés envers le film solo consacré à l'Avenger : "Black Widow", réalisé par Cate Shortland. Dans une interview accordée au Magazine The Independant, le 3 juillet dernier, le comédien a non seulement critiqué le film mais aussi son héroïne, Scarlett Johansson : "J'essaie toujours de ne pas dénicher des trucs de merde parce que je ne veux pas être dans Black Widow. C'est de la c**nerie pour moi. On dirait un mauvais jeu vidéo. Je suis embarrassé pour ces gens et pour Scarlett ! Je suis sûr qu'elle a été payée cinq ou sept millions de dollars, mais j'ai honte pour elle. Je ne veux pas être dans ces films. Je ne veux vraiment pas. J'ai rencontré un jeune réalisateur qui sera le prochain Kubrick et je vais prochainement jouer pour lui." Une réaction assez surprenante quand on sait que le comédien a fait partie de la famille Marvel, en campant le vampire Deacon Frost dans le premier "Blade" avec Wesley Snipes, sorti en 1998.

Marvel devient un véritable débat cinématographique

L'interprète de "Blood and Wine" n'est pas le seul à critiquer l'univers Marvel. En octobre 2019, le cinéaste Martin Scorsese avait lui aussi affirmé que Marvel n'était pas du cinéma. Mais heureusement pour la franchise, elle peut compter sur ses soutiens, notamment les réalisateurs James Gunn ou encore Jon Favreau, qui se sont exprimés sur la polémique pour défendre l'industrie de l'univers héroïque. Si Stephen Dorff s'en est pris à "Black Widow", il ne s'est pour le moment pas exprimé sur le nouveau "Blade" de Marvel, prochainement incarné par Mahershala Ali, avec qui il avait partagé l'affiche dans la série "True Detective".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.