Stéphane Bern obtient son premier rôle principal

Stéphane Bern obtient son premier rôle principal©Berzane Nasser, Abaca

Émilie Nougué, publié le 23 avril

L'animateur de Secrets d'Histoire devrait bientôt enfiler l'uniforme de gendarme pour un prochain volet de la collection de téléfilms Meurtres à... sur France 3.

Lancée en 2013 sur la troisième chaîne, cette collection de polars se déroule à chaque fois dans une ville et une région française différente. L'intrigue repose toujours sur une enquête menée par un duo incarné par deux acteurs connus, comme Louise Monot et Bruno Solo, têtes d'affiche du tout premier volet.

Stéphane Bern dirigé par René Manzor

Le 17 mars dernier, l'animateur Michel Cymes débutait en tant que comédien en incarnant l'un des deux rôles principaux du téléfilm "Meurtres en Pays d'Oléron". Sa présence a permis à cette collection de réaliser un record d'audience. Depuis, France 3 a logiquement fait appel à d'autres personnalités du PAF pour jouer dans ses polars, comme Claire Chazal, qui sera prochainement dans "Meurtres à Omaha Beach".

Ce lundi 23 avril 2018, Le Parisien indique que Stéphane Bern fera lui aussi bientôt ses premiers vrais pas de comédien. Il endossera un costume de gendarme pour "Meurtres en Lorraine", qui devrait être tourné au mois de juillet et réalisé par René Manzor, à qui l'on doit notamment "Le Sang de la vigne" et "Mongeville".

L'animateur s'était déjà immiscé à plusieurs reprises dans le monde de la fiction, mais seulement pour incarner son propre rôle ou pour faire de brèves apparitions. Il a ainsi joué dans "Connasse, princesse des coeurs", "Absolument fabuleux", "Laisse tes mains sur mes hanches", "La Môme" ou la série de France 2 "Samantha Oups !".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.