Stéphane Bern, d'animateur à acteur : "Bien sûr que ça va déranger"

Stéphane Bern, d'animateur à acteur : "Bien sûr que ça va déranger"©Berzane Nasser, Abaca

Solène Filly, publié le 31 juillet

Le spécialiste des têtes couronnées a délaissé les plateaux de télévision au profit des plateaux de tournage. Car dans la fiction policière "Meurtres en Lorraine", c'est lui qui tient le rôle principal.

Si ce n'est pas la première fois que Stéphane Bern tourne dans un film, il a notamment joué son propre rôle dans "Mme Mills, une voisine si parfaite" de Sophie Marceau, il ne s'était pas encore vu offrir un premier rôle. C'est désormais chose faite avec "Meurtres en Lorraine", une fiction de France 3 dans laquelle il incarnera... un lieutenant de gendarmerie. Un rôle sombre pour celui qui avait révélé vouloir se tourner vers la comédie.

Soutenu par Line Renaud

Mais cette nouvelle vie d'acteur ne semble pas plaire à tout le monde. Dans une interview à Télé-Loisirs, en kiosque depuis le 30 juillet 2018, l'animateur a avoué, réaliste : "Bien sûr que ma présence dans cette fiction va déranger." Certains de ses amis acteurs n'ont d'ailleurs pas hésité à le taquiner. Heureusement, il peut compter sur un soutien de taille, celui de Line Renaud. "(Elle) n'arrête pas de me dire : 'Mon chéri, moi, j'ai commencé à jouer comme ça : par hasard'", a-t-il révélé au magazine. Et visiblement, cette nouvelle expérience lui plaît : "C'est très exaltant. Trouver le ton juste, c'est magnifique. Aller chercher des choses au fond de soi pour nourrir une scène, c'est bigrement intéressant."

Ce rôle pourrait-il marquer un tournant dans la carrière de l'animateur ? Il semble en tout cas ouvert à cette possibilité : "Et pourquoi pas ? D'ailleurs, à la télé, à la radio, mon métier est précaire, je ne sais pas ce qui se passera pour moi l'année prochaine... Alors je ne m'interdis rien !"

Les commentaires sont désactivés pour cette page.