Stella : Benjamin Biolay et Marina Foïs en tournage pour la suite

Stella : Benjamin Biolay et Marina Foïs en tournage pour la suite©Pierre Perusseau, BestImage

, publié le 14 janvier

En 2008, Sylvie Verheyde met en scène la comédie dramatique "Stella" avec Léora Barbara dans le rôle principal, Benjamin Biolay dans le rôle du père et Karole Rocher dans celui de la mère. Treize ans plus tard, le tournage de la suite s'apprête à démarrer avec Marina Foïs au casting, comme le révèle Le Film Français, mercredi 13 janvier 2021.

Lundi 18 janvier 2021, le tournage de "Stella est amoureuse" débutera. De Périgueux à Bergerac en passant par Paris et l'Italie, les acteurs sous la direction de la réalisatrice Sylvie Verheyde vont se mettre en scène pour donner naissance à la suite de "Stella" (2008). Si Benjamin Biolay, nommé au César du meilleur acteur dans un second rôle lors de la 34e cérémonie pour sa performance dans le premier opus, reprend son rôle, Stella et sa mère changent de casting. La réalisatrice a confié à Flavie Delangle ("Skam") le rôle-titre et à Marina Foïs celui de la mère, auparavant interprété par Karole Rocher.

"Les années 1980, Paris et ses nuits folles"

Dans le premier opus, Stella était une jeune adolescente qui entrait en sixième dans un grand lycée parisien. Dans cette suite, les spectateurs retrouveront la protagoniste à l'heure du bac. Co-écrit par la cinéaste et William Wayolle "Stella est amoureuse" se résume ainsi, comme le révèle Le Film Français : "On la retrouve à l'année du Bac. Mais ça, Stella dit qu'elle s'en fout. Ce qu'elle découvre cette année-là, c'est les boîtes de nuit. Les 'Bains Douches'. Toute une époque. Les années 1980, Paris et ses nuits folles. Cette année-là va décider de sa vie entière. Elle fait semblant de ne pas y penser, mais elle le sait."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.