Stars 80 : Thomas Langmann attaqué en justice

Stars 80 : Thomas Langmann attaqué en justice©COADIC GUIREC, BestImage
A lire aussi

Jessica Rat, publié le 24 novembre

Si elle s'apprête à débarquer dans les salles obscures mercredi 6 décembre 2017, la suite de la comédie à succès connaît bien des problèmes.

Alors que l'une de ses fameuses stars, Jean-Luc Lahaye, a fait polémique dès la sortie de la bande-annonce, c'est aujourd'hui son réalisateur, scénariste et producteur qui se trouve dans la tourmente. Thomas Langmann est en effet attaqué en justice par Olivier Kaefer, l'un des deux créateurs de la tournée "RFM Party 80" qui a inspiré "Stars 80". "Je l'ai attaqué car j'ai collaboré au scénario du premier film, sorti en 2012. Et mes droits d'auteur n'ont toujours pas été payés. Je l'attaque aussi sur le deuxième film pour violation de mon droit moral", explique le plaignant au Parisien ce jeudi 23 novembre 2017. Et de justifier sa décision sur ce deuxième point : "Les deux personnages censés nous incarner (joués par Patrick Timsit et Richard Anconina, ndlr) ont été réutilisés sans notre autorisation."

Une attaque jugée "pathétique" par l'intéressé

Interrogé également par le quotidien, Thomas Langmann se défend : "À aucun moment mes films ne racontent sa vie et celle de (Hugues) Gentelet. Dans les scénarios, l'histoire de la tournée comme la vie intime des personnages sont très, très éloignés de la réalité."

Le cinéaste, qui avait déjà remporté un premier procès intenté par cet autre créateur de la tournée consacrée aux vedettes musicales des années 1980, estime en outre : "Dès qu'on fait un succès, il y a toujours quelqu'un qui attaque pour réclamer de l'argent, c'est pathétique."

 
2 commentaires - Stars 80 : Thomas Langmann attaqué en justice
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]