Star Wars : va-t-on revoir la lune Yavin 4 dans l'épisode 9 ?

Star Wars : va-t-on revoir la lune Yavin 4 dans l'épisode 9 ?©The Walt Disney Company France, DR

Marine de Guilhermier, publié le 3 juillet

Le tournage du prochain épisode de la franchise intergalactique pourrait passer par Cardington, une ancienne base aérienne de la Royal Air Force située dans le Bedfordshire au Royaume-Uni qui avait été utilisée dans "Un nouvel espoir" et "Rogue One" pour représenter la lune Yavin 4.

Vue pour la première fois dans le film original de George Lucas, la lune Yavin 4 abritait l'Alliance Rebelle qui utilisait les temples construits par la race des Massassis il y a des milliers d'années comme base. La lune fut ensuite le théâtre de la célèbre bataille de Yavin. On la retrouvait d'ailleurs dans "Rogue One : A Star Wars Story", premier spin-off de la saga qui se déroulait juste avant les événements de "Star Wars : Un nouvel espoir".

La Résistance de retour sur Yavin 4 ?

Récemment, l'historien et fan de Star Wars Trevor Monk a contacté le site Star Wars News Net pour informer ses journalistes que le lieu qui avait servi au tournage des scènes sur Yavin 4 serait utilisé dans l'"épisode IX", que doit mettre en boîte J.J. Abrams très bientôt. Attention, cependant, cela ne veut pas dire que la fameuse lune sera présente dans le film car les hangars de la base aérienne de Cardington peuvent servir à toutes sortes de tournage. Des séquences de "The Dark Knight", "Inception, "Justice League" ou encore "Les Animaux fantastiques" ont, par exemple, aussi été tournées là-bas.

Pour savoir si la Résistance s'établira une nouvelle fois sur Yavin 4 ou si Cardington accueillera des scènes n'ayant rien à voir avec la lune, il faudra être patient car "Star Wars IX" n'atteindra les salles obscures que le 18 décembre 2019.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.