Star Wars : un tournage en 2019 pour le spin-off sur Obi-Wan ?

Star Wars : un tournage en 2019 pour le spin-off sur Obi-Wan ?©Lucasfilm Ltd., DR

Marine de Guilhermier, publié le 11 mai

Alors que "Solo : A Star Wars Story" va bientôt débarquer dans les salles obscures, c'est un autre spin-off de la saga intergalactique qui fait parler de lui aujourd'hui : celui centré sur le maître Jedi Obi-Wan Kenobi. Il se murmure en effet qu'il pourrait se tourner dès l'année prochaine.

Après la mission rebelle pour récupérer les plans de l'Étoile de la Mort, au coeur de "Rogue One", et la jeunesse du contrebandier Han Solo, à découvrir dès le 23 mai 2018 sur grand écran, c'est au mentor d'Anakin et Luke Skywalker que devrait être dédié le prochain spin-off de Star Wars. Un film dont la préproduction aurait débuté si l'on en croit les informations du site FanthaTracks. Ce dernier assure que l'équipe de production en est à l'étape du storyboard et que des concept art sont en train d'être réalisés, le but étant de commencer les prises de vue principales en avril 2019 dans les studios londoniens de Pinewood pour une sortie en salle en 2020.

Une rumeur à prendre avec des pincettes

Cependant, il est bon de rappeler que si le Hollywood Reporter avait assuré en août 2017 qu'un tel long-métrage était bien prévu, avec Stephen Daldry à la réalisation, Lucasfilm ne l'a toujours pas officiellement annoncé. Or, il est probable que si le tournage était à ce point imminent, le studio aurait déjà inscrit le spin-off dans son calendrier.

Mais ce qui est sûr c'est que les fans de l'univers créé par George Lucas adoreraient retrouver Obi-Wan Kenobi à l'écran, tout comme un certain Ewan McGregor, qui a toujours affirmé être partant pour renfiler la toge.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.