Star Wars : un film d'horreur par le créateur de The Haunting of Hill House ?

Star Wars : un film d'horreur par le créateur de The Haunting of Hill House ?©LILO - Jedi Master Yoda dans "Star Wars: Episode III Revenge of the Sith" (2005) de George Lucas., Sipa

, publié le 26 octobre

Mike Flanagan a de toute évidence le vent en poupe. Celui qui s'impose comme un jeune maître de l'horreur fait actuellement parler de lui pour un tweet. En plus de ses nombreux projets disponibles sur Netflix, les phares sont désormais braqués sur sa proposition de tourner un film d'horreur Star Wars.

Grâce à ses nombreuses productions sur Netflix - dont "The Hauting" et prochainement "The Fall of the House of Usher" -, Mike Flanagan s'impose progressivement tel un prodige de l'horreur. Sur grand écran, il marque également les esprits par le biais de "Doctor Sleep", la suite de "Shinning". Ainsi, il n'est pas surprenant qu'il projette ouvertement de s'attaquer à d'autres superproductions.

Simple boutade ou projet possible ?

Dans un tweet publié le 24 octobre 2021, le réalisateur de 43 ans a partagé avec sa communauté une anecdote intéressante. "Je me suis réveillé à cause d'un tremblement de terre ce matin, je suis resté assis là pendant quelques minutes en pensant 'J'aimerais vraiment faire un film d'horreur dans l'univers de STAR WARS...'" Bien sûr, ces quelques lignes ont tout de suite suscité un très gros engouement, du côté des fans, mais pas que.

Mitch Dyer, auteur pour les jeux "Star Wars: Battlefront", a répondu à Mike Flanagan sur le célèbre réseau social. "J'en veux un depuis une décennie. S'il vous plaît !", a-t-il imploré. Rapidement, les fans ont tagué à plusieurs reprises Disney pour faire la lumière sur cet échange. Simple boutade ou projet possible ? L'avenir nous le dira...

Les commentaires sont désactivés pour cette page.