Actus cinéma

Star Wars : quel célèbre acteur aurait pu jouer Anakin Skywalker ?

Si vous n'étiez pas encore au fait de cette anecdote, celle-ci va nul doute vous paraître des plus surprenantes. Découvrez quelle star hollywoodienne a en effet avoué être passée à côté de ce rôle emblématique de la prélogie de George Lucas.

Le monde a découvert Hayden Christensen en 2002, lorsque le deuxième volet de la prélogie consacrée à la saga intergalactique, "L'Attaque des clones", a investi les salles obscures. Alors qu'Anakin Skywalker était interprété dans le film précédent par le petit Jake Lloyd, c'est en effet l'acteur canadien, alors âgé de 21 ans, qui reprenait le flambeau pour tomber dans les bras de Natalie Portman et sombrer petit à petit dans le côté obscur. Jusqu'à devenir, à la toute fin de l'"Épisode III : La Revanche des Sith", l'un des plus célèbres vilains du cinéma, plus connu sous le nom de Dark Vador.

De Shakespeare à Star Wars...

Un rôle des plus importants de la franchise, donc. Et s'il est ainsi revenu à un jeune jusqu'alors méconnu (et par la suite retombé dans l'oubli), celui-ci aurait pu être endossé par un autre, un peu plus vieux certes, mais bien plus célèbre... Un qui s'était déjà illustré dans des blockbusters comme "Roméo + Juliette", "La Plage" et bien sûr "Titanic". Eh oui, vous l'aurez deviné, c'est bien Leonardo DiCaprio qui a failli interpréter le personnage d'Anakin Skywalker dans Star Wars.

L'anecdote, des plus incongrues, avait été révélée par le célèbre acteur hollywoodien himself lors d'un entretien avec Shortlist en 2015. "J'ai effectivement eu un rendez-vous avec George Lucas", confiait-il en effet, précisant que l'illustre cinéaste aurait bien aimé le voir dans le rôle mais que lui ne se sentait "pas prêt à faire ce plongeon à ce moment-là". Dommage ?

publié le 1 janvier, Jessica Rat

Liens commerciaux