Star Wars : Martin Freeman aurait pu avoir un rôle dans la saga

Star Wars : Martin Freeman aurait pu avoir un rôle dans la saga©Marechal Aurore, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 16 février

Actuellement à l'affiche du dernier blockbuster Marvel, "Black Panther", l'acteur britannique aurait pu rejoindre un autre univers ultra-populaire il y a quelques années, celui de Star Wars.

Après être apparu pour la première fois au sein du MCU dans "Captain America : Civil War" en 2016 dans la peau d'Everett K. Ross, Martin Freeman a repris son rôle pour "Black Panther". Et dans le cadre de la promotion du long-métrage sorti ce 14 février 2018, le comédien a été interrogé par le site JOE, sur l'autre grosse franchise détenue par Disney : Star Wars. Car de nombreuses stars, comme Andy Serkis, Benicio Del Toro ou Forest Whitaker, ont joué à la fois dans un film Marvel et dans un épisode de la saga initiée par George Lucas et cela aurait bien pu être le cas de l'interprète de Bilbo le Hobbit, comme il l'a révélé au cours de l'entretien.

Rendez-vous manqué

Après avoir assuré qu'il était "bien sûr" intéressé par l'idée de rejoindre la franchise intergalactique, Martin Freeman a ainsi déclaré : "J'ai eu une discussion avec les gens (de Star Wars) il y a quelques années. Mais ce n'était pas quelque chose de direct." Et d'ajouter, non sans humour : "Il y a d'autres acteurs britanniques qu'ils ont préférés à moi !" Le comédien n'a en revanche pas précisé pour quel film ou quel personnage il avait été approché.

Quoi qu'il en soit, la saga Star Wars étant loin de se terminer (une trilogie pilotée par Rian Johnson et une autre série de films par les créateurs de Game of Thrones sont déjà prévues), Martin Freeman pourrait bien avoir une nouvelle opportunité d'y apparaître dans le futur.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.