Star Wars : Les Derniers Jedi complimenté par George Lucas

Star Wars : Les Derniers Jedi complimenté par George Lucas©Hahn Lionel, Abaca
A lire aussi

Jessica Rat, publié le 13 décembre

Ouf ! Rian Johnson a de quoi être soulagé. Le réalisateur, qui effectuait son premier essai aux commandes de la saga, est non seulement adoubé des critiques mais aussi (et surtout) du maître en personne.

George Lucas, qui avait vendu sa société de production Lucasfilm à Disney en 2012, de quoi inévitablement relancer la franchise Star Wars une décennie après l'avoir lui-même revisitée avec une prélogie, a fait savoir qu'il a apprécié le travail du cinéaste sur ce huitième épisode. La représentante de l'illustre créateur de la saga intergalactique, Connie Wethington, a en effet affirmé à Heat Vision que celui-ci trouvait le film "joliment fait", comme le rapporte The Hollywood Reporter ce mardi 12 décembre 2017. Et d'ajouter que, "discutant avec le réalisateur Rian Johnson après l'avoir vu, (George Lucas) s'est montré élogieux".

L'Épisode VIII attendu au tournant

Le compliment est d'autant plus bienvenu que George Lucas s'était montré quelque peu critique envers le précédent volet, jugeant "Le Réveil de la Force" trop "rétro" à son goût. Certes, il avait ensuite tenu à s'excuser et s'était dit "fier" du succès de J.J. Abrams - lequel est d'ailleurs de nouveau attendu dans le fauteuil du réalisateur pour le prochain Épisode IX. Mais ses propos n'avaient pas manqué de faire du grabuge alors que le film avait été fort bien accueilli du public.

Après une longue attente, "Les Derniers Jedi" investit enfin les salles obscures françaises ce mercredi 13 décembre, et se voit déjà promis à son tour à un beau succès. De bon augure pour Rian Johnson, qui n'a d'ailleurs pas attendu la sortie de son Star Wars pour prendre les commandes d'une nouvelle trilogie intergalactique, d'ores et déjà annoncée par Disney.

 
0 commentaire - Star Wars : Les Derniers Jedi complimenté par George Lucas
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]