Star Wars : le PDG de Disney reconnaît avoir sorti "trop de films trop vite"

Star Wars : le PDG de Disney reconnaît avoir sorti "trop de films trop vite"©Lucasfilm Ltd. All Rights Reserved. / Jules Heath, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 21 septembre

Depuis "Le Réveil de la Force" en 2015, Disney a sorti un film Star Wars par an. Un rythme effréné que regrette aujourd'hui Bob Iger, le patron du studio aux grandes oreilles.

Si les nouveaux épisodes de la saga créée par George Lucas, et même le spin-off "Rogue One", ont rencontré un franc succès, cela n'a pas été le cas du dernier long-métrage estampillé Star Wars à être sorti, "Solo". Peut-être à cause d'une certaine lassitude du public ? Le PDG de Disney a en tout cas admis dans une interview au Hollywood Reporter, publiée le 20 septembre 2018, que le rythme de sortie des films avait peut-être été un peu trop rapide. "J'ai pris la décision de la cadence, et en y repensant, je pense que l'erreur que j'ai faite - c'est ma responsabilité - a été un peu trop, trop vite", a ainsi déclaré Bob Iger.

Un ralentissement prévu

C'est pourquoi la décision a été prise de ralentir la cadence. "Vous pouvez vous attendre à un ralentissement", a ainsi confié le businessman, avant d'ajouter : "Mais cela ne veut pas dire que nous n'allons plus faire de films." Bien sûr, le neuvième épisode de la franchise, piloté par J.J. Abrams, sortira bien en 2019 et la série de films par les créateurs de "Game of Thrones" n'est pas abandonnée.

Quant à ce qui viendra après, Bob Iger a été plus mesuré : "Nous sommes à un stade où nous allons commencer à prendre des décisions sur ce qui suivra (le film de) J.J. Abrams. Mais je pense que nous allons être un peu plus prudents sur le volume et la cadence." Pas sûr donc que les spin-offs sur Obi-Wan Kenobi et Boba Fett voient le jour de sitôt...

Les commentaires sont désactivés pour cette page.