Star Wars : le défi de Rian Johnson pour la nouvelle trilogie

Star Wars : le défi de Rian Johnson pour la nouvelle trilogie©Lucasfilm Ltd. & ™, All Rights Reserved. / John Wilson, DR

Fabien Gallet, publié le 9 avril

Pour la suite de la franchise intergalactique, le réalisateur déjà aux commandes du 8e épisode, "Les Derniers Jedi", souhaite garder l'essence de l'univers Star Wars tout en s'affranchissant de l'histoire initiale. Un défi de taille...

Alors qu'une nouvelle bande-annonce du spin-off consacré à Han Solo vient d'être révélée - le film sortira en salle le 23 mai prochain mais projeté en avant-première à Cannes entre le 9 et le 19 mai -, et que l'épisode final de la troisième trilogie entrera en tournage cet été pour une sortie prévue fin 2019, la suite de la franchise créée par George Lucas est déjà source d'interrogations. Des questions auxquelles commence à répondre Rian Johnson. Dans une interview accordée à IGN le 6 avril 2018, le réalisateur en a dit plus sur son objectif : proposer une nouvelle trilogie sans rapport aucun avec la famille Skywalker.

L'âme de Star Wars sans ce qui a fait le succès de Star Wars

"Nous sommes au tout début de savoir à quoi va ressembler la prochaine trilogie. Mais la partie la plus excitante du challenge est de répondre à cette question : 'Qu'est-ce qui fait Star Wars ?'", a expliqué Rian Johnson avant de se demander : "Une fois que vous avez passé toutes les choses qui font l'image de Star Wars - une fois que vous dites, d'accord, s'il n'y a pas le Falcon, s'il n'a pas quelqu'un avec Skywalker comme nom de famille, si nous ne nous rendons pas sur Tatooine, qu'est-ce que qu'il reste ?"

Soucieux de préserver "l'essence" de la trilogie Star Wars de son enfance, Rian Johnson est conscient que cette question risque de diviser les fans. Pour autant, elle reste "passionnante". Visiblement tout à fait prêt à relever ce challenge de taille, le réalisateur a ainsi conclu : "Je pense que c'est quelque chose qui doit trouver des réponses à un moment donné. Alors, allons-y !"

Les commentaires sont désactivés pour cette page.