Star Wars : la résurrection de l'Empereur Palpatine expliquée

Star Wars : la résurrection de l'Empereur Palpatine expliquée©Lucasfilm, DR

, publié le 2 mars

Après son décès dans "Star Wars, Épisode VI : Le Retour du Jedi" (1983), Palpatine faisait son grand retour dans "Star Wars : l'Ascension de Skywalker" (2019). Un mystère qui a peut-être trouvé son explication !

Depuis quarante ans, il n'était visiblement pas enterré ou alors J.J. Abrams l'a ramené d'entre les morts pour l'ultime volet Star Wars. Après avoir été poussé dans le vide par Dark Vador, une tentative d'assassinat à laquelle il aurait survécu contrairement aux croyances, l'Empereur Palpatine aurait mené une vie loin des tumultes connus dans la saga. Pour preuve, il apparaît dès la bande-annonce et la scène d'ouverture du dernier épisode : "L'Ascension de Skywalker". Une résurrection qui a laissé dubitatif un certain nombre de fans !

Peut-on trouver du sens à ce choix scénaristique ? Le livre officiel du film, écrit par Rae Carson, apporte un éclairage sur ce mystère comme le dévoile Collider, dimanche 1er mars 2020. Avant de se confronter à Dark Vador et Luke Skywalker, le seigneur noir des Sith aurait préparé un clone à son effigie.

Un clone ?

Un extrait du roman à paraître a fuité sur la Toile et reprend les mêmes indices que la scène d'introduction du long-métrage (fioles, boues) : "Tous les flacons étaient vidés de leur liquide, sauf un, presque épuisé. Kylo regarda de plus près. Il avait déjà vu cet équipement auparavant, lorsqu'il avait étudié la Guerre des Clones quand il était enfant. Le liquide qui s'écoulait devant lui, comme dans un véritable cauchemar, menait une vaine bataille pour maintenir la chair putride de l'empereur."

L'être visible serait, donc, un clone, comme il n'est pas rare d'en croiser dans la mythologie Star Wars : "Que pourriez-vous me donner?" Demanda Kylo. L'empereur Palpatine vivait, d'une certaine manière. Au plus profond de lui, Kylo pouvait sentir que ce corps cloné abritait l'esprit bien réel de l'empereur. C'était un vaisseau imparfait, cependant, incapable de contenir son immense pouvoir. Il ne pourrait tenir bien longtemps encore." Un épuisement qui justifierait le fait qu'il ait tenté de dérober les forces de Rey et Kylo Ren.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.