Star Wars : l'un des spin-off devait se dérouler sur Tatooine

Star Wars : l'un des spin-off devait se dérouler sur Tatooine©Twentieth Century Fox France, DR

Solène Filly, publié le 16 août

Le chef décorateur de Star Wars a confié à CinemaBlend que l'un des spin-off, aujourd'hui en suspens, devait se dérouler sur Tatooine.

Suite au succès mitigé de "Solo : A Star Wars Story" avec Alden Ehrenreich dans le rôle titre, il semblerait que certains des neufs nouveaux projets de Lucasfilm soient bel et bien mis en pause, malgré ce qu'avait indiqué ABC News en juin 2018. La création de décors, en tout cas, d'un spin-off a été suspendue si l'on en croit le chef décorateur, Neil Lamont.

Un retour repoussé ?

Ainsi, c'est lors d'un entretien téléphonique à l'occasion de la sortie de "Solo : A Star Wars Story" en DVD et Blu-Ray que le site américain CinemaBlend a eu l'opportunité de discuter avec Neil Lamont, le chef décorateur en charge du dernier opus en date. Ce n'était d'ailleurs pas la première fois qu'il avait eu l'occasion de travailler pour Lucasfilm, puisqu'il occupait le même rôle pour "Le Réveil de la Force" en 2015.

Alors qu'il discutait avec le journaliste de ses projets rêvés, il a glissé qu'il adorerait pouvoir laisser sa marque sur la planète Tatooine. Un projet qui a failli se concrétiser... "On venait de commencer à travailler sur un autre spin-off Star Wars et ouais... En fait, on était justement en train d'entrer dans l'histoire en recréant Tatooine - ce qui aurait été super intéressant, mais aussi de nouvelles galaxies. Alors, avec un peu de chance, si c'est de nouveau au programme, on aura la possibilité d'avancer là-dessus", a-t-il ainsi confié.

Pourrait-il s'agir du spin-off consacré à Obi-Wan Kenobi, un projet si cher au coeur de son interprète, Ewan McGregor ? Récemment, il s'était montré beaucoup moins optimiste concernant le retour de son personnage lors d'une interview avec The View : "Je le ferai, bien évidemment. (Mais) il n'y a rien de prévu de tel, enfin de ce que je sais."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.