Star Wars : l'identité du père d'Anakin Skywalker a-t-elle été révélée ?

Star Wars : l'identité du père d'Anakin Skywalker a-t-elle été révélée ?©Lucasfilm Ltd., DR

Émilie Nougué, publié le 27 décembre

Si Anakin Skywalker est un personnage central de la saga créée par George Lucas, un énorme détail sur lui n'a pas été révélé au cours des longs-métrages : l'identité de son père. Mais le dernier comic book Star Wars, "Darth Vader #25", pourrait enfin lever le voile sur ce mystère.

"Il n'y avait pas de père. Je l'ai porté, j'ai accouché, je l'ai élevé, je ne peux pas expliquer ce qui s'est passé", indique Shmi, la mère d'Anakin Skywalker, dans l'épisode I de Star Wars, "La Menace fantôme", sorti en 1999. Tout ce que le public sait sur le jeune esclave, c'est qu'il présente dans son sang un taux élevé de midi-chloriens, des micro-organismes témoignant de son lien avec la Force. Aucune autre mention de son père n'est faite dans les longs-métrages, ni lorsqu'il officie en tant que Chevalier Jedi (il est alors interprété par Hayden Christensen), ni lorsqu'il devient le terrible Dark Vador.

La Force manipulée

Alors qu'il semblait donc acquis pour les fans de l'univers imaginé par George Lucas qu'Anakin Skywalker était un enfant de la Force, le dernier comic book Star Wars, sorti aux États-Unis le 19 décembre 2018, en a dit plus au sujet de ses origines. En effet, dans une séquence de la BD, à découvrir ci-dessous, on peut voir Palpatine (Dark Sidious) manipuler les midi-chloriens dans le ventre de Shmi, enceinte.

Pour beaucoup, cette scène sous-entend que le seigneur noir des Sith, futur maître de Dark Vador, pourrait aussi être le père de ce dernier. Palpatine aurait pu concevoir Anakin grâce à la Force, uniquement dans le but d'en faire une arme pour détruire l'ordre des Jedi.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.