Star Wars : l'iconique casque de Dark Vador bientôt aux enchères

Star Wars : l'iconique casque de Dark Vador bientôt aux enchères©2016 Lucasfilm Ltd., DR

Marine de Guilhermier, publié le 29 août

Les 25 et 26 septembre 2019, une vente aux enchères baptisée The Icons & Legends of Hollywood aura lieu dans les environs de Los Angeles. Parmi le millier de lots proposés, un certain casque devrait faire de l'oeil aux fans de Star Wars.

Alors qu'une nouvelle bande-annonce du prochain volet de Star Wars, "L'Ascension de Skywalker", a récemment été dévoilée, soulevant de nombreuses questions sur le personnage de Rey, c'est une autre figure emblématique de la saga créée par George Lucas qui fait parler de lui aujourd'hui : Dark Vador. Et pour cause, l'un des casques portés par David Prowse dans "L'Empire contre attaque" va bientôt être proposé lors d'une vente aux enchères d'objets iconiques du septième art par la maison de vente Profiles in History.

Un objet extrêmement rare

D'après le catalogue de l'événement, il n'existe que quelques exemplaires de ce casque qui est "considéré comme le Graal des objets de science-fiction". Estimé entre 250 000 et 400 000 dollars, il "pourrait bien dépasser cela", selon l'un des organisateurs, Zach Pogemiller, cité par l'AFP, qui précise aussi : "Star Wars est toujours populaire. Ça n'a jamais été aussi à la mode qu'en ce moment, avec la série qui se poursuit."

Bien sûr, d'autres lots ne devraient pas avoir de mal à trouver preneur comme les lunettes portées par Daniel Radcliffe dans "Harry Potter à l'école des sorciers", estimées entre 20 000 et 30 000 dollars, ou, dans une autre catégorie, le prototype de véhicule lunaire utilisé par Sean Connery dans "Les diamants sont éternels" dont le prix pourrait monter jusqu'à 600 000 dollars.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.