Star Wars : Kylo Ren peut-il encore être sauvé ?

Star Wars : Kylo Ren peut-il encore être sauvé ?©2017 Lucasfilm Ltd. All Rights Reserved., DR
A lire aussi

Jessica Rat, publié le 22 décembre

Le réalisateur des "Derniers Jedi" estime pour sa part que le fils de Han Solo et Leia, interprété par Adam Driver, peut encore revenir du bon côté de la Force. Attention, spoilers !

C'est l'un des grands débats depuis la sortie du très attendu, et finalement tant acclamé que critiqué, huitième épisode de la franchise intergalactique. Kylo Ren, qui a suivi les pas de son grand-père en basculant du côté obscur, parviendra-t-il à chasser ses démons pour revenir parmi les héros ? A-t-il même encore droit à une chance de rédemption, après avoir (entre autres) si froidement assassiné son propre père, feu Han Solo, dans "Le Réveil de la Force" ? "Oui", avance Rian Johnson auprès d'IGN ce vendredi 22 décembre 2017, avant d'estimer : "Vador était bien pire que Kylo ne l'a jamais été, je pense, et Vador a connu le pardon."

Une "opinion de fan"

Le réalisateur de ces "Derniers Jedi", à qui LucasFilm a d'ores et déjà confié les manettes d'une prochaine trilogie Star Wars, mais qui ne sera pas aux commandes de l'Épisode IX, tient d'ailleurs à préciser : "Il faut que je dise que je ne suis pas responsable de l'écriture du prochain film. Je ferai partie du public tout comme vous, donc si je parle de ce qui va arriver ensuite, c'est uniquement mon opinion en tant que fan."

Le cinéaste a en tout cas laissé la porte ouverte à un tel retour dans la lumière dans son film, qui présente en effet un Kylo Ren en conflit avec lui-même, acceptant d'abord la main tendue de Rey avant de finalement s'auto-promouvoir à la tête du Premier Ordre... Affaire à suivre dans le prochain volet !

 
1 commentaire - Star Wars : Kylo Ren peut-il encore être sauvé ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]