Star Wars : J.J. Abrams de retour aux commandes de l'Episode IX ?

Star Wars : J.J. Abrams de retour aux commandes de l'Episode IX ?

J.J. Abrams

A lire aussi

publié le 18 mars

Tandis que l'on s'impatiente de découvrir de quelle manière J.J. Abrams va relancer la saga intergalactique la plus célèbre de l'histoire du cinéma avec Star Wars VII - Le Réveil de la Force, on apprend du Latino Review que le cinéaste pourrait par ailleurs revenir aux manettes de l'Épisode IX.

Une rumeur plutôt étonnante a priori, alors que Disney avait laissé entendre sa volonté de choisir trois réalisateurs différents pour chaque film de sa nouvelle trilogie. Rian Johnson (Looper) fût d'ailleurs assez rapidement engagé pour diriger Star Wars VIII. Mais à en croire le site US, la donne aurait changé. Le studio aux grandes oreilles, très satisfait du travail de J.J. Abrams jusqu'à maintenant, souhaiterait finalement lui confier la suite de la saga, après l'avoir déjà officialisé comme producteur de l'Épisode VIII. 

Une rumeur à prendre avec les pincettes qui s'imposent mais qui pourrait, si elle se confirme, se révéler de très bon augure pour Le Réveil de la Force. On voit mal en effet LucasFilm confier à nouveau les commandes de sa saga fétiche à un réalisateur si son premier essai n'était pas jugé réussi. Reste évidemment à savoir si J.J. Abrams acceptera de s'investir une seconde fois à la réalisation d'un épisode de la franchise, mais on ne doute pas que sa passion pour les aventures de Luke Skywalker, Han Solo et Leia devrait facilement le convaincre d'accepter une telle proposition.

Toujours est-il que l'Épisode IX n'atteindra pas les salles obscures avant 2019, de quoi laisser le temps à J.J. Abrams de s'accorder un peu de repos une fois qu'il en aura fini avec Le Réveil de la Force. On imagine que l'accueil du film, que l'on attend chez nous pour le 18 décembre prochain, devrait également être déterminant dans la décision du cinéaste. 

Le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront définitivement fermés sur les thématiques Cinéma, Musique, Zapping TV et Vidéos à compter du 29 mars.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles sur les thématiques Actu, Sports et Tendances au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Star Wars : J.J. Abrams de retour aux commandes de l'Episode IX ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]