Star Wars : J.J. Abrams a sondé George Lucas pour écrire The Rise of Skywalker

Star Wars : J.J. Abrams a sondé George Lucas pour écrire The Rise of Skywalker©Agence BestImage, BestImage

Fabien Gallet, publié le 15 avril

Vendredi 12 avril 2019 a été dévoilée la toute première bande annonce du dernier volet de la saga intergalactique imaginée par George Lucas, en marge de la Star Wars Celebration, à Chicago. Dans le même temps, le réalisateur J.J. Abrams a révélé avoir consulté le créateur avant d'écrire ce nouveau film.

"Star Wars : The Rise of Skywalker". Tel est le nom du neuvième volet de la cultissime saga à découvrir en salle le 18 décembre prochain. Un film, conclusion d'un cycle de trois trilogies, qui risque bien de surprendre les fans déjà secoué par la disparition de Luke dans le dernier épisode. Il faut dire que la bande annonce diffusée le 12 avril dernier a fait son petit effet : on a en effet pu y entendre le rire de L'Empereur Palpatine alias Dark Sidious (censé avoir été tué dans l'épisode VI par Vador). Cet hypothétique retour du grand méchant de la saga, George Lucas pourrait ne pas y être étranger. Et pour cause, le réalisateur et scénariste J.J. Abrams a IGN s'être tourné vers le créateur de la saga avant le processus d'écriture.

"Il fallait trouver la bonne façon de conclure l'histoire"

"Ce film constituait un défi très particulier puisqu'il fallait donner une fin à huit films et trois trilogies. Il nous fallait donc prendre du recul et nous demander 'quelle est la plus grande histoire ?'. On (avec Chris Terrio, le co-scénariste, ndlr) en a discuté, on a rencontré George avant d'écrire le scénario", a expliqué J.J. Abrams avant de poursuivre : "Il y avait des choses concrètes, qui ne faisaient pas débat, mais au regard de son immensité, il fallait trouver la bonne façon de conclure l'histoire."

Le réalisateur a par ailleurs évoqué l'importance de livrer un film "indépendant", "surprenant, fun et compréhensible". "On ne peut pas supposer que chaque spectateur ait vu les huit films précédents. Toutefois, je veux qu'un gamin puisse regarder les Épisodes I à IX et y voir une histoire unie", a-t-il assuré. Reste donc à savoir à quel point George Lucas a influencé le script de "The Rise of Skywalker", lui qui avait été écarté de la dernière trilogie, après la vente de Star Wars à Disney.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.