Star Wars : George Lucas voulait faire mourir Luke à la fin de la saga

Star Wars : George Lucas voulait faire mourir Luke à la fin de la saga©Lucasfilm Ltd. All Rights Reserved., DR

Marine de Guilhermier, publié le 27 mars

Depuis la fin des "Derniers Jedi", Luke Skywalker ne fait plus qu'un avec la Force. Un moment qui ne serait pas arrivé si tôt dans la nouvelle trilogie si George Lucas en avait été aux commandes.

Avant qu'il ne vende Lucasfilm à Disney, le cinéaste avait en effet travaillé sur l'intrigue globale des épisodes VII, VIII et IX. Mais la plupart de ses idées n'ont finalement pas été gardées par le studio aux grandes oreilles. Par exemple, on apprend aujourd'hui, de la bouche de Mark Hamillhimself, que Luke ne devait pas mourir avant l'épisode IX dans sa version.

Luke et Leia devaient s'entraîner ensemble

C'est lors d'une récente interview accordée à IGN que l'interprète du plus célèbre des Chevaliers Jedi a fait cette révélation. "Il se trouve que je sais que George n'avait pas tué Luke avant la fin de (l'épisode) IX, après qu'il avait entraîné Leia. Ce qui est une autre chose qui n'a jamais été développée dans ('Les Derniers Jedi')", a ainsi assuré l'acteur, précisant donc au passage que Luke devait apprendre à sa soeur jumelle comment maîtriser la Force.

Si l'on en croit les déclarations de Mark Hamill, les héros originaux de la saga avaient donc une place bien plus importante dans la nouvelle trilogie à l'époque où elle était développée par George Lucas. Mais une fois que J.J. Abrams et Rian Johnson ont repris le flambeau, la franchise a été dans une toute autre direction, se concentrant plus sur les nouveaux personnages comme Rey et Finn. Pour découvrir comment la saga se conclura réellement, il faudra patienter jusqu'au 18 décembre 2019.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.